01.06.2011

ASH Aebi Schmidt: Technique raffinée pour le secteur communal

La maison ASH Aebi Schmidt aura le plaisir de présenter à la foire professionnelle „Suisse Public 2011“ à Berne un éventail représentatif à travers la vaste gamme de machines et d’appareils destinée au secteur communal. Que ce soit pour le service hivernal, le nettoyage des routes ou l’entretien des espaces verts, Aebi Schmidt propose des solutions techniques innovantes aux problèmes avec les prestations de service y relatives.

Les nouveaux produits high-tech et les ingénieuses améliorations techniques sont aux devants de la scène.

 

Le Transporter communal Viatrac Aebi VT450 s’engage tout doucement par dessus les irrégularités du sol et surmonte souverainement les chemins cahoteux.  La toute nouvelle suspension hydropneumatique à roues indépendantes sur l’essieu avant et arrière travaille à la perfection et offre au véhicule le confort de conduite d’un tout-terrain. Ses 98 CV turbo diesel lui confèrent un maximum de puissance. Dans le cockpit ultramoderne, grand nombre de fonctions sont programmables par l’ordinateur de bord ou sont activables par simple pression de bouton. L’hydraulique de travail, le dispositif de levage avant et la boîte à vitesse tout-terrain (8/8) sont livrables à titre de nouveautés. La fraise à neige, la faucheuse à bras et d’autres outils de travail avant optimisent encore une fois nettement les possibilités d’utilisations et le Transporter communal Viatrac Aebi VT450 est en mesure à présent de maîtriser à la perfection des tâches qui, en somme, seraient des travaux de tracteur.

 

Le nouveau véhicule porte-outils pour les pentes Terratrac Aebi TT275 est clairement reconnaissable de l’extérieur par son toit avec les phares de travail intégrés. Il séduit par sa puissance de 101 CV, mais surtout par son intelligente électronique. Le Terratrac Aebi TT275 à traction hydrostatique progressive est extrêmement sûr en pentes, d’une énorme maniabilité, ménage parfaitement le sol et d’une utilisation polyvalente. Quatre programmes d’avancement peuvent être sélectionnés: circulation routière ECO-Drive / fauchage / fraisage de la neige / proportionnel. Grâce à l’ADC (Automatic  Drive Control) la vitesse d’avancement est adaptée avec précision à la puissance requise du travail respectif. Lorsque la quantité de neige augmente lors du fraisage, la vitesse diminue et augmente immédiatement de nouveau avec des volumes de neige plus faibles, sans l’intervention du conducteur. Les fonctions les plus importantes sont desservies par le nouveau levier multifonctions avec interrupteurs rose des vents. Les fonctions à touches du levier multifonctions sont configurables individuellement et conformément aux spécificités du client. Le TipTronic permet d’engager le levier d’avancement dans six étagements et les différentes sphères de vitesses sont activables par pression de bouton. Ce Terratrac a appris à «penser» et le conducteur peut donc pleinement se concentrer sur la direction de son véhicule.

 

La nouvelle Combicut Aebi CC36 avec traction hydrostatique progressive, une puissance de 10 CV et la direction active par les mancherons ou par manette aux poignées, est une machine monoaxe communale à prix avantageux avec un confort de conduite exceptionnel. Les fixations rapides permettent d’échanger rapidement et sans nécessité d’outils un grand nombre d’accessoires.

L’éprouvée Combicut Aebi CC66 peut désormais être équipée de l’option ADC (Automatic Drive Control). Cette innovation, unique en son genre, règle automatiquement la vitesse d’avancement. Lorsque les conditions deviennent plus denses en travaillant avec la faucheuse à fléaux, la vitesse diminue et accélère immédiatement à nouveau la Combicut sur la vitesse présélectionnée dès que les circonstances sont moins denses, sans que le conducteur n’intervienne.  Avec la traction hydrostatique progressive, la direction active, le puissant moteur 18 CV tout en étant silencieux ainsi que le nouvel ADC, la Combicut Aebi CC66 offre un confort de conduite exceptionnel.

 

La balayeuse MFH2500, destinée au nettoyage des centres villes et des régions rurales de vaste étendue, est désormais équipée d’un moteur Euro 5. L’inégalé système d’aspiration KOANDA retient en grande partie les poussières fines nocives dans la machine. Cette technique novatrice et soucieuse de l’environnement fait partie de l’équipement de série et permet d’effectuer le travail de nettoyage sous une température de moins 5°. De ce fait, la MFH2500 et la MFH5500, plus grande, sont sans doute les balayeuses les plus écologiques et les plus modernes à l’échelle mondiale.

Le fait que les épandeuses STRATOS de Schmidt, de la petite jusqu’à la grande série de modèles, travaillent avec autant de précision et maîtrisent les trajets les plus exigeants, est non seulement dû au système de distribution hautement développé et à la technique à faible usure dans les cuves des produits à répandre, mais aussi à l’électronique de soutien. En présence de verglas, il est extrêmement important d’engager la bonne méthode d’épandage avec le produit adéquat. Ici, avec le STRATOS COMBI SOLIQ, Schmidt offre la solution optimale pour faire face à n’importe quelle situation. Les travaux suivants peuvent être effectués en fonction des conditions météorologiques: épandre avec un produit neutralisant comme les gravillons, épandre du sel sec, épandre du sel humide et pulvériser des agents dégivreurs liquides, avec adjonction de sel sec. Les proportions de mélangeage (sec et humide) sont parfaitement adaptées aux conditions météorologiques du moment par le biais du pupitre de commande CL – également durant la marche.

 

Pour pouvoir déneiger et épandre, il faut non seulement des machines robustes et durables, mais aussi une technique sensible. Ceci commence déjà dans la cabine  du conducteur et les organes de commande pour les automatismes d’épandage, en passant par les palpeurs aux disques d’épandage et dans les systèmes de transport, ainsi que les systèmes de navigation et de commande gérés par GPS jusqu’à la transmission sans fil des données collectées à un serveur qui permet de gérer les données d’épandage pour chaque véhicule individuel ou pour une flotte tout entière. L’objectif de la technique Schmidt consiste à simplifier le travail des conducteurs et des opérateurs dans la lutte contre le verglas et donc de le faciliter. Depuis le 1er janvier 2011, la gamme des organes de commande de la maison Schmidt a été complétée par les modèles de commandes sans fil CX/CL Comfort / CX/CL Comfortplus).

L’épandeuse n’est-elle pas surchargée?  Quelle est en somme la consommation de produits d’épandage? Le chargement de sel suffit-il encore pour les prochains 20 km? Le nouveau système de pesage de Schmidt a la réponse à toutes ces questions. Durant chaque intervention d’épandage, le système de pesage effectue continuellement des comparaisons théoriques/effectives et l’épandeuse est à tout moment calibrée de manière entièrement automatique. Toutes les informations sont affichées clairement sur le pupitre de commande CL et la quantité résiduelle ainsi que le rayon d’action peuvent être prélevés en tout temps par le conducteur directement sur le display. En outre, le système de pesage offre une analyse précise de l’action d’épandage avec le calcul exact de la consommation du produit à répandre.

 

L’innovant et tout nouveau système de distribution à chambres de mélangeage de la maison Schmidt, et grâce au schéma d’épandage précis, augmente la sécurité sur les routes, tout en contribuant à la protection de l’environnement. Le mélange parfait de sel et de saumure offre une haute adhérence sur la surface de la route et une utilisation extrêmement efficiente du produit répandu. La bonne distribution transversale veille à fournir un service hivernal efficace, même à hautes vitesses.

La maison ASH Aebi Schmidt présente, par ailleurs, un éventail à travers sa vaste gamme de produits pour le service communal. Des produits des marques des groupes Aebi, MFH et Schmidt seront exposés sur l’attrayant stand avec, en supplément, des accessoires Mulag.

Rendez nous visite au stand C 002 dans la halle 2.0 – nous nous réjouissons et saurons vous conseiller avec compétence!

 

Bildlegenden

Porte-outils pour les pentes Terratrac Aebi TT275: Déploie un punch extraordinaire avec  son intelligente électronique.

 

Machine monoaxe confort Combicut Aebi CC36: Poids léger à prix avantageux avec deux différentes directions actives de série.

 

Balayeuse Aebi MFH2500: La propreté parfaite, grâce au système d’aspiration quasiment fermé KOANDA monté de série .

 

Transporter communal Viatrac Aebi VT450: Excellent confort de conduite, manipulation simple et utilisable avec polyvalence tout au long de l’année.

 

Epandeusse Schmidt STRATOS COMBI SOLIQ WSP: Lutte efficace et bien ciblée contre le verglas par un mélange optimisé des produits à épandre.

ASH Aebi Schmidt

Aebi Schmidt est le fournisseur de pointe de produits d’une technique novatrice pour le nettoyage et le déneigement des voies de circulation ainsi que le fauchage des espaces verts dans des terrains exigeants. Notre offre renferme des véhicules, des outils de travail attelés et portés ainsi que les prestations de service  s’y rattachant. Compte tenu de notre expérience internationale de longue date, nous sommes des partenaires et des accompagnateurs pour nos clients. Avec un programme de service après-vente et de prestations de service taillés sur les besoins de notre clientèle, nous offrons à nos clients la solution appropriée pour pratiquement n’importe quel produit. Les deux divisions de produits Aebi et Schmidt fabriquent d’excellentes machines agricoles, communales et des machines spéciales qui sont vendues dans le monde entier.

Aebi fabrique en Suisse, sur le site de Burgdorf, et est le fabricant de pointe pour le traitement et l’entretien mécanique des pentes extrêmement déclives et des terrains particulièrement exigeants ainsi que pour le nettoyage en toutes saisons des voies de circulation.

Schmidt avec des sites de production en Allemagne, en Hollande et en Pologne est prédominant dans la technique du service hivernal (machines de déneigement, lames à neige et épandeuses), dans la technique du service estival (nettoyage des routes, machines communales et réparation des routes), dans la technique aéroportuaire (déneigement, lutte contre le verglas et technologie de nettoyage ), dans la technique ferroviaire (déneigement) ainsi que dans la technique automobile (électronique et logiciel, équipement et hydraulique, transformation de véhicules)

.

Pour d’autres informations veuillez vous adresser à:

Schmidt Winterdienst- und Kommunaltechnik GmbH

Albtalstraße 36, DE - 79837 St. Blasien

Téléphone: +49 76 72 412 - 0

Téléfax: +49 76 72 4 12 - 2 30

Internet: www.aebi-schmidt.com

 

 

 

 

 

Aebi & Co. AG Maschinenfabrik

Huwilstrasse 11

CH-6280  Hochdorf

Phone: +41 41 914 10 20

Fax: +41 41 914 10 30

Internet: www.aebi-schmidt.ch

E-Mail: ch@aebi-schmidt.com