23.04.2010

Aebi Burgdorf inaugure une nouvelle usine

Aebi nouvelle usine
Aebi nouvelle usine

Peter Spuhler, actionnaire majoritaire et Président du Conseil d’Administration d’Aebi Schmidt Holding AG, a inauguré aujourd’hui, en compagnie de la Présidente de la Commune, Elisabeth Zäch, et de plusieurs autres invités de marque, la nouvelle usine Aebi à Burgdorf. Le coût du nouveau bâtiment s’élève à 28 millions de CHF, un investissement qui souligne l’engagement du groupe pour le maintien des emplois en Suisse et la sauvegarde à long terme du site de Burgdorf avec ses 200 emplois.

 

Cérémonie d’inauguration

127 ans après sa fondation, le constructeur de machines Aebi, fabricant de machines agricoles et de véhicules communaux, a emménagé il y a quelques mois dans une toute nouvelle usine, inaugurée solennellement aujourd’hui. Peter Spuhler et Gero Büttiker, entré il y a trois ans environ comme actionnaire principal au capital d’Aebi & Co. AG avec un groupe d’entrepreneurs suisses, a fusionné en 2007 avec le groupe allemand Schmidt. Cette fusion a donné naissance à un groupe d’entreprises puissant du secteur des véhicules agricoles, communaux et de service de viabilité hivernale qui a toutes ses chances à l’avenir sur un marché international extrêmement concurrentiel.

Dans leurs interventions respectives, Elisabeth Zäch, Peter Spuhler, Walter T. Vogel, CEO d’Aebi Schmidt et Marco Studer, COO d’Aebi Burgdorf, ont souligné l’importance capitale de ce nouveau bâtiment, aussi bien pour Aebi que pour la ville de Burgdorf. Elisabeth Zäch, Présidente de la Commune, s’est réjouie du soutien apporté au site de Burgdorf : « Malgré la crise, 200 emplois ont ainsi pu être préservés dans notre ville. » Peter Spuhler a insisté sur le fait que : « En plus de nos excellents produits, des infrastructures de production modernes et performantes sont nécessaires pour pouvoir subsister sur le marché. J’aimerais à cette occasion remercier tous les collaborateurs et l’équipe de direction autour de Walter Vogel pour la manière dont ils ont mené à bien ce projet. »

 

Le nouveau bâtiment de Burgdorf

La production tourne dans le nouveau bâtiment depuis le début de l’année 2010. Les processus modifiés et le principe de la chaîne de montage sont déjà bien rodés. La productivité a connu une augmentation considérable grâce à l’optimisation des processus et à la brièveté des trajets logistiques. Dans les halls clairs, modernes et aux dimensions généreuses, l’atmosphère est, par ailleurs, agréable.

Avec le sous-sol, le bâtiment compte trois étages et a été réalisé dans le style des halls d’industrie sur 27.000 m². Le bâtiment mesure 175 mètres de longueur sur 64 mètres de large. La totalité du complexe est chauffée de manière écologique à l’aide d’une pompe à chaleur eau-eau.

 

Aebi Burgdorf

Aebi & Co. AG Maschinenfabrik emploie environ 200 salariés. Aebi propose des solutions systémiques professionnelles pour les terrains topographiquement difficiles et les sols délicats. Le programme comprend une large gamme de véhicules et de dispositifs multifonctionnels à la technique sophistiquée et de qualité élevée pour l’agriculture dans les régions vallonnées et montagneuses, les services communaux, l’entretien des parcs et des espaces verts et le déneigement. Depuis 2007, Aebi fait partie du Groupe Aebi Schmidt avec environ 1.300 salariés et un chiffre d’affaires annuel de 300 millions d’euros.

 

Pour toute question, veuillez contacter

 

Aebi & Co. AG Maschinenfabrik               

Susanne Riesen

Postfach, CH-3401 Burgdorf

Tél. ++41 (0)34 / 421 62 31

susanne.riesen@aebi-schmidt.com

 

Stadler Rail AG (questions à Peter Spuhler)

Tim Büchele

CH-9665 Bussnang

Tél. ++41 (0)71 / 626 31 57