21.03.2013

Lely Aebi – Das neue Kompakt-Frontmähwerk für Aebi Terratrac-Traktoren

Maasluis, le 4 mars 2013 - Lely lance les faucheuses frontales Lely Aebi 260 FA et Lely Aebi 300 FS équipées d'une tête d’attelage pendulaire spécifique qui s'adaptent aux tracteurs Aebi Terratrac. Grâce à sa conception compacte, son centre de gravité bas et sa faible demande de puissance, cette faucheuse aux largeurs de travail comprises entre 2,60 m et 3,00 m, est idéalement adaptée aux reliefs montagneux.

 

La tête d’attelage pendulaire a été spécialement dessinée pour les tracteurs Aebi et assure un déport de la machine aussi bien horizontal que vertical. La pression au sol réglable hydrauliquement via les bras de relevage des tracteurs Terratrac garantissent une qualité de fauche excellente sans pour autant endommager le sol.

 

Afin de déposer les andains proprement, la faucheuse est équipée du lamier modulaire de la gamme Splendimo avec une configuration à 6 ou 7 assiettes qui tournent vers l’intérieur. Ce sens de rotation ainsi que ses longs couteaux (120 mm) confèrent à cette faucheuse des performances de coupe irréprochables et ce, dans les conditions les plus extrêmes.

 

Les deux bols extérieurs du lamier permettent à la Lely Aebi 260 de réaliser des andains particulièrement étroits. Des disques à andains supplémentaires sont fournis avec la faucheuse Lely Aebi 300 afin qu’elle aussi puisse créer des andains étroits.

 

La faucheuse Lely Aebi, née de la coopération entre Lely et Aebi, le fabricant suisse de machines agricoles et d’entretien, répond aux exigences imposées par les conditions des régions montagneuses. Ces faucheuses frontales seront exclusivement fournies et distribuées par Aebi dès la prochaine saison.

 

A propos du Groupe Lely

Depuis sa création en 1948, Lely déploie toute son énergie à moderniser le secteur agricole, pour le rendre durable, rentable et convivial. Lely est la seule entreprise au monde à proposer une gamme complète de produits et de services agricoles allant des machines de récolte de fourrage aux systèmes d'alimentation automatisés, en passant par les robots de nettoyage et les robots de traite. Lely met également l’accent sur la création de solutions capables d’assurer des opérations énergétiquement neutres dans l’industrie laitière. Depuis de nombreuses années, Lely est le leader incontesté des systèmes de traite robotisée, tant en termes de vente que de service. L’entreprise détient également une position dominante sur le marché des équipements de récolte de fourrage, avec plus de soixante ans d’expérience dans ce domaine. Avec 1.700 collaborateurs répartis dans plus de 60 pays, le groupe affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 500 millions d'euros. Plus d’infos: www.lely.com.

 

Pour de plus amples informations, merci de contacter Els Versluis, Marketing and Communications Manager Lely Group, eversluis@lely.com, + 31 (0)10 59 96 500.