31.10.2013

L'Aebi VT450 Vario avec plus de puissance et un nouveau concept de commande

L'Aebi VT450 Vario avec plus de puissance et un nouveau concept de commande

 

Le nouveau moteur turbo Diesel VM répond à l'Euro 6 et est non seulement très propre et économique mais il est également plus puissant avec un couple nettement plus élevé. Ce renfort de puissance et le concept de commande modernisé, avec le nouveau levier de conduite multifonction et un nouvel écran en couleur, rendent l'Aebi VT450 Vario encore plus parfait avec le génial entraînement progressif.

 

Le nouveau moteur turbo Diesel VM répond à l'Euro 6 et a une puissance de 80 kW (109 CV) à 2600 tr/min. Le couple maximum est de 420 Nm à 1100-1400 1/min. La progression de couple atteint les 40 %. Ces excellentes caractéristiques augmentent encore nettement les performances routières de l'Aebi VT450 Vario et ceci avec une consommation qui a tendance a diminuer. Le moteur turbo Diesel est équipé d'un filtre à particules Diesel et du système RCS (réduction catalytique sélective). Les systèmes de recirculation des gaz d'échappement et RCS sont réglés et surveillés en permanence par voie électronique. Cela permet un contrôle optimal des émissions. AdBlue est utilisé pour le traitement ultérieur des gaz d'échappement. Les frais supplémentaires de ce liquide (env. 5 % de la consommation carburant) sont toutefois compensés par la consommation plus faible en gasoil.

 

Le levier de conduite multifonction à forme ergonomique avec commande couleur permet de commander simplement et logiquement les fonctions essentielles. Cela donne aussi un plus de sécurité car l'ordre de déplacement et la commande simultanée du fonctionnement de l'appareil s'effectuent d'une seule main. L'écran couleur dispose désormais d'un bouton rotatif et de plusieurs touches de commande à partir desquelles il est possible de commander d'autres fonctions. La structure du menu est plate pour une commande rapide, logique et simple. L'écran couleur haute définition affiche clairement et avec une très bonne qualité toutes les fonctions et données souhaitées. Un bouton rotatif supplémentaire peut être livré en option pour la commande de l'écran juste à droite du siège du conducteur.

 

L'ensemble des nouveautés augmentent nettement les avantages pratiques. La motorisation propre respecte les prescriptions de la « vignette verte », autorisant ainsi la conduite dans les centres-villes allemands. L'Aebi VT450 Vario trouve une multiplicité d'utilisation grâce à son système de changement d'outil rapide.  La transmission progressive est parfaitement adaptée pour les outils de travail, qui sont utilisés à une vitesse inférieure. Plus de surcouts, car une transmission marche lente supplémentaire n'est plus nécessaire. De plus, la répartition de la force n'est jamais interrompue, ce qui augmente considérablement la sécurité de conduite dans toutes les situations. Et le châssis moderne et ses quatre types de directions et la suspension hydropneumatique confère à l'Aebi VT450 Vario une énorme facilité de conduite et offre un confort excellent en termes de suspension.

 

Que ce soit sur un terrain de région vallonnée ou montagnarde ou en service communal polyvalent, l'Aebi VT450 Vario offre un confort exceptionnel de conduite et de commande.

 

L'Aebi VT450 Vario avec un moteur propre turbo Diesel 109 CV fête sa présentation au grand public à l'occasion de l'Agritechnica 2013 à Hanovre.

 

L'Aebi CC56 avec moteur 2 cylindres

 

L'Aebi CC56 sort sur le marché également en version équipée d'un moteur 2 cylindres plus puissant. Le moteur tourne tranquillement et avec peu de vibration et le renfort de puissance augmente l'entendue d'utilisation des outils de travail.

 

La version CC56 à moteur 2 cylindres Basco-Vanguard offre une puissance de 11,9 kW / 16 CV. La course tranquille et les faibles vibrations sur le volant font largement croître le confort du conducteur. Les travaux difficiles avec la faucheuse à fléaux ou la fraise à neige sont effectués facilement. De plus les largeurs extérieures minimales de 919 mm avec pneus Terra ou gazon et même de seulement 800 mm avec des pneus AS. De cette manière les rétrécissements peuvent être franchis rapidement et les outils de travail minces peuvent être utilisés sans rouler sur la surface de travail.

Pour le reste, les deux Aebi CC56 de construction identique offrent en série deux possibilités de directions actives via les montants ou axes supérieurs ou via la commande du levier pour les poignées. La transmission progressive hydrostatique se règle précisément par pression du pouce et le rythme de travail peut être adapté de manière exacte aux rapports respectifs. Le raccordement rapide des outils Aebi permet une mise en place rapide et facile d'une multiplicité d'outils différents.

Que ce soit pour les travaux estivaux ou hivernaux, les Aebi CC56 s'utilisent toute l'année de manière polyvalente.  L'exploitation de la machine est nettement augmentée et la rentabilisation en termes d'utilisation croît largement. 

 

L'Aebi CC56 à moteur 2 cylindres sera présenté pour la première fois au public à l'Agritechnica 2013 d'Hanovre, en Allemagne et à l'Agrialp 2013 à Bolzano, en Italie.

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2013-11-02_PR_Aebi-VT450-Vario_Euro6_CC56-2Zylinder.zip