02.11.2013

Deux nouveaux Terratrac d'Aebi

Aebi TT211

Avec un nouveau design, un cockpit ultra moderne aux rapports d'espace grandement améliorés et un concept de commande encore plus confortable, des nouveaux moteurs puissants et beaucoup d'autres améliorations techniques, Aebi lance la nouvelle classe compacte Terratrac.

 

C'est à l'Agritechnica 2013 à Hanovre, en Allemagne et l'Agrialp 2013 à Bolzano, en Italie, que les nouveaux Aebi TT206 et Aebi TT211 seront présentés pour la première fois au public.

 

L'Aebi TT211 est le nouveau-modèle phare de la classe compacte Terratrac. Le design attrayant et spécifique séduit au premier coup d'œil. On s'assoit dans la machine et on se laisse surprendre par les rapports d'espace généreux et les lignes sans fioritures du cockpit moderne. Tous les conducteurs se sentent ici à leur aise, d'autant plus que la machine avec climatisation intégrée confère une fraîcheur agréable même par temps chaud. La boîte universelle, le compartiment de documentation, le support de téléphone portable et le porte-boisson sont des détails malins et pratiques. Le nouveau levier de conduite multifonction permet d'accéder à une multiplicité de fonctions en pressant simplement sur un bouton. L'entraînement s'effectue de manière hydrostatique et progressive. Les différentes utilisations de travail possible sont ainsi réalisables à une vitesse adaptée avec précision. Le nouveau turbo Diesel Kubota version lllB dispose d'un couple élevé et offre désormais 72 CV. Le net renfort de puissance élargit le domaine d'application et augmente les étendues de travail maximales possibles. L'amortissement d'oscillations ménage le Terratrac et ses éléments et confère un confort de conduite sur route à une vitesse plus rapide. Les directions avant et quatre roues ainsi qu'une marche arrière et marche en crabe confèrent une maniabilité excellente et proposent un type de direction adapté à toutes les utilisations de travail. Pour plus de sécurité lors des utilisations extrêmes et pour ménager le sol, des doubles roues peuvent être montées. Lors du développement, une grande priorité a été accordée à faciliter la maintenance. L'ensemble de l'unité de refroidissement peut être ainsi basculé vers l'arrière au dessus du moteur. Le moteur Diesel, la jauge d'huile et tous les tubulures de remplissage de liquides sont facilement accessibles.

 

Le nouveau moteur Diesel Kubota lllA de l'Aebi TT206, offre de la puissance avec ses 50 CV et son bon couple. Pour le reste, l'allure rapide et les caractéristiques techniques sont identiques aux modèles-phares. Dans la classe des compacts, le Terratrac est une vraie alternative à un prix avantageux, car sa performance est absolument suffisante dans de nombreuses utilisations.

 

Forme compacte, force de couple et des moteurs propres, les rapports d'espace très généreux dans le cockpit moderne, les forces de levage élevées de l'hydraulique avant et arrière, l'amortissement d'oscillations et le design racé: les Aebi TT206 et Aebi TT211 convainquent par leurs excellentes propriétés et vont sans aucun doute contribuer à perpétuer le succès de la classe compacte Terratrac.

 

Download

2013-11-02_PR_TT206_TT211.zip