14.11.2014

Aebi TT211 parmi les 5 premiers au « Tractor of the year 2015 – Best of specialized »

Aebi TT211, TOTY Finalist 2015

Le jury international de spécialistes a fait son choix de remise du prix « Tractor of the year 2015 ». Ce concours annuel évalue en effet les caractéristiques techniques de même que le comportement routier, le confort de manipulation et l’équipement de tracteurs et machines spécialisées. 12 modèles différents ont été nominés cette année pour la sélection finale, parmi lesquels de nouveau un produit de la maison Aebi: le Terratrac Aebi TT211.

 

Les trophées si convoités ont enfin été décernés dans le cadre du salon du machinisme agricole EIMA à Bologne (Italie), avec la participation de l'Aebi TT211 dans le Top 5 de la catégorie « Best of Specialized ».

L’année précédente déjà, Aebi avait su convaincre le jury avec son VT450 si bien que le fabricant avait remporté le concours grâce à son transporteur performant. « Nous sommes ravis qu’un engin de la maison Aebi ait de nouveau été nominé et figure parmi les finalistes pour être « Tractor of the year 20115 », explique Marco Studer, responsable de la Division Aebi. « Outre l’évolution technique et la qualité, nous misons beaucoup sur le fait de pouvoir satisfaire le mieux possible les besoins de nos clients. Cela implique aussi de rendre une machine la plus polyvalente possible ». Un point de vue partagé par le jury. L’habitacle à l’aménagement ergonomique, très spacieux et doté d’un dispositif de manipulation intuitive, a donc su convaincre les 23 jurés spécialisés au cours d’un essai exhaustif en septembre, tout comme le mécanisme de translation continue unique en son genre, le confort élevé à la conduite et ses vastes possibilités d’emploi diversifées. Car l’Aebi TT211 s’avère être un auxiliaire performant non seulement dans un environnement extrême. Grâce à l’interaction de la technologie, du type de construction et des matériaux employés, même les surfaces vertes les plus sensibles peuvent être pratiquées de façon extraordinairement ménageante. Les travaux de tonte tout comme l’entretien des terrains de golf ou des digues, le transport de remorques ou les travaux de déneigement... toutes ces interventions rendent possible un service efficient de la machine tout au long de l’année et confèrent au Terratrac une véritable plus-value.

 

Présentation succincte de l’Aebi TT211 :

  • Nouveau moteur diesel à turbo, puissant, économe et propre, de niveau lllB au couple excellent
  • Apport élevé de puissance grâce au diesel turbo avec une cylindrée de 2,6 l, une puissance de 72 chevaux et un couple maximal de 232 Nm.
  • Transmission légère, compacte avec dérivation de puissance qui autorise une permutation de conduite hydrostatique et mécanique sans arrêt.
  • Excellent effet de freinage par Hydrostat
  • Compensation d’oscillations permettant de ménager le Terratrac et les outils de travail, pour une conduite plus douce
  • Habitacle à l’aménagement ergonomique, très spacieux, manipulation intuitive et nouvelle manette multifonctions
  • Quatre types de direction à sélectionner par bouton-pression
  • Détails pratiques : repose-bouteille, boîte universelle, support de téléphone mobile et compartiment à papiers
  • Accessibilité optimale au moteur, aux unités de fonctionnement et au système électrique pour une maintenance sans problème de la machine
  • Espaces d’extension devant et derrière
  • La mise à niveau technologique continuelle, l’excellent rapport qualité-prix et la proverbiale fiabilité font de l’Aebi TT211 la série best-seller de Terratrac

 

Download

2014-11-14_Aebi_Tractor-of-the-year-2015.zip