18.11.2014

Les technologies phares de l'automne en cette année anniversaire

Aebi TT211

Aebi présente les technologies phares de l'automne en cette année anniversaire: présentation au public de nouveaux modèles à l'Agrama et l'Agraria

C'est avec la présentation d'un nouveau modèle et des technologies phares qu'Aebi débute l'automne. Les nouveautés et la vaste gamme de produits sont à découvrir en direct à Berne sur le plus grand salon en Suisse pour les technologies agricoles, l'Agrama. Du 27 novembre au 1er décembre, Aebi accueille les visiteurs dans le hall 2.2 sur le stand A016. Toucher, monter à bord, essayer : c'est le mot d'ordre sur les 600 mètres carrés du stand Aebi. Dans le même temps, la gamme de produits est également présentée à l'Agraria à Wels (AT) du 26 au 29 novembre.

 

Aebi CC110 : la nouvelle motofaucheuse professionnelle et légère

La nouvelle Aebi CC110 vient compléter la série des modèles Combicut. Avec sa transmission progressive hydrostatique, la direction active et le raccordement rapide des outils, la technologie et le concept de ce Combicut est en principe basé sur les monoaxes confort Aebi.

Dans sa classe, l'Aebi CC110 effectue un travail professionnel extrêmement à l'aise sur les terrains escarpés et qui va bien au delà de la récolte des foins. Le faible poids et les dimensions compactes, le moteur puissant de 8 PS et le maniement facilité apportent de véritables avantages sur terrain escarpé. Avec des pneumatiques adaptés, cette motofaucheuse moderne s'adapte à la forme de la pente et équipée avec une barre de coupe, elle atteint une portée de travail appréciable de 1,75 m. Si elle est sans outils, il est possible de raccorder divers outils de travail au moyen du raccordement rapide Aebi. Le mot d'ordre est polyvalence, des travaux de gauche de l'été au déneigement de l'hiver, l'Aebi CC110 est un partenaire de confiance. Une technologie moderne, un confort de travail exceptionnel, la multiplicité des applications possibles et un prix attractif qui fait particulièrement plaisir, donnent un rapport qualité-prix exceptionnel.

Progressif, à direction active, compact et léger : l'Aebi CC 110 est le nouveau petit Combicut, qui a tout d'un grand.

 

Aebi Transporter à 50 ans : un succès en série

Aebi Transporter à 50 ans : 50 ans de réussite. Le premier Aebi Transporter, le TP 2000 quitta l'usine de Burgdorf en 1964. Avoir toujours une longueur d'avance sur la technologie, allier fonctionnalité et confort tout en ayant en vue les besoins des clients, c'est l'exigence de l'équipe Aebi, depuis toujours. Aebi donne la tendance particulièrement avec sa transmission à répartition de puissance, conçue dans son usine. Grâce à elle, non seulement on atteint un degré d'efficacité élevé, mais la perte de force de traction est aussi baissée à zéro. La transmission progressive permet des manoeuvres précises et est parfaitement adaptée pour les outils de travail, qui sont utilisés à une vitesse inférieure. Plus de surcouts, car une transmission marche lente supplémentaire n'est plus nécessaire. De plus la répartition de la force n'est jamais interrompue, ce qui augmente considérablement la sécurité de conduite dans toutes les situations. Les clients agriculteurs et des services communaux sont épatés et ne veulent plus travailler sans cette technologie.

Et en cette année de jubilé, il y a encore plus de raisons de se réjouir : avant la fin 2014, Aebi va livrer le 20 000 Transporter de son histoire : un VT 450 Vario; bien sûr avec une transmission à répartition de puissance.

 

Aebi VT450 Vario : Propre, puissant et facile à utiliser : bienvenue dans la nouvelle zone de confort

La nouvelle génération de l'Aebi VT450 renferme désormais un nouveau turbo diesel WM, qui offre plus de puissance et obéit en même temps à la norme Euro 6. Ce renfort de puissance et le concept intelligent de commande, avec un nouveau levier multifonction et un nouvel afficheur couleur, font de l'Aebi VT450 Vario avec sa transmission progressive géniale une zone de confort pour le conducteur.

Le moteur turbo diesel affiche désormais une puissance de 80 kW (109 PS) 2600 tr/min. Le couple maximum est de 420 Nm et est atteint dès la plage située entre 1 100 et 1 400 tr/min. La montée de couple est exceptionnelle avec 43 %. Ces excellentes caractéristiques augmentent encore nettement les performances routières de l'Aebi VT450 Vario ayant tendance à consommer moins. Le moteur turbo diesel est équipé d'un filtre à particule et d'un SCR (selective catalytic reduction). Les procédés de recirculation des gaz d'échappement et SCR sont commandés et surveillés de manière électronique. Ceci garantit des émissions réduites en continue. Le traitement des gaz d'échappement est effectué avec AdBlue. Les coûts supplémentaires pour ce liquide (environ 5 % de la consommation de carburant) sont compensés par une consommation de gasoil moindre.

La poignée ergonomique multifonction avec un guidage de couleurs permet une commande simple et logique des fonctions majeures. Ceci confère un supplément de sécurité, car la poignée et la commande simultanée d'une fonction d'un appareil se fait en même temps. L'afficheur couleur dispose désormais d'un bouton rotatif et de plus de boutons de commande, qui permettent de commander les diverses fonctions. Pour une commande rapide, logique et simple, la structure du menu a été conçue de manière plate. L'écran couleur haute définition affiche les fonctions et données sélectionnées de manière claire et avec une très bonne qualité. Le Smart Navigator pour la commande de l'écran, placé juste à droite du siège du conducteur, peut être livré en option. Grâce au système de changement d'outil rapide, l'Aebi VT450 s'utilise en agriculture de multiples façon dans les régions vallonnées et montagneuses. Le châssis moderne avec quatre types de direction rend le Viatrac extrêmement maniable et la suspension complète hydropneumatique offre un excellent confort de suspension. L'Aebi VT450 Vario est le plus propre et le plus moderne des transporteurs de tous les temps !

 

Aebi TT211 / Aebi TT206 : deux Terratrac compacts dans leur meilleure forme

Des nouveautés sont aussi présentes pour le modèle à succès Terratrac. Avec un cockpit ultra moderne aux rapports d'espace grandement améliorés et un concept de commande encore plus confortable, des moteurs puissants et beaucoup d'autres améliorations techniques, Aebi lance la nouvelle classe compacte Terratrac. L'Aebi TT211 est le nouveau-modèle phare de la série Terratrac. Le design plaisant et original ne l'est pas qu'à l'extérieur. En jetant un oeil dans la machine on se laisse surprendre par les rapports d'espace généreux et les lignes sans fioritures du cockpit moderne. Tous les conducteurs se sentent ici à leur aise, d'autant plus que la machine avec climatisation intégrée confère une fraîcheur agréable même par temps chaud. La boite universelle, le compartiment de documentation, le support de téléphone portable et le porte-boisson sont des détails malins et pratiques. La nouvelle poignée de conduite multifonction permet d'accéder à une multiplicité de fonctions en pressant simplement sur un bouton. L'entraînement s'effectue de manière hydrostatique et progressivement. Les différentes utilisations de travail possible sont ainsi réalisables à une vitesse adaptée avec précision. Le nouveau turbo diesel Kubota version lllB dispose d'un couple élevé et offre désormais 72 PS. Le net renfort de puissance élargit le domaine d'utilisation et augmente les étendues de travail maximales possibles. Le compensateur d'oscillation ménage le Terratrac ainsi que ses éléments et confère un confort de conduite sur route à une vitesse plus rapide. Les directions avant et quatre roues ainsi qu'une marche arrière et marche en crabe confèrent une maniabilité excellente et propose un type de direction adapté à toute les utilisations de travail. Pour plus de sécurité lors des utilisations extrêmes et pour ménager le sol, des doubles roues peuvent être montées.

Lors du développement, une grande priorité a été accordée à faciliter la maintenance. L'ensemble de l'unité de refroidissement peut être ainsi basculé vers l'arrière au dessus du moteur. Le moteur diesel, la jauge d'huile et tous les tubulures de remplissage de liquides sont facilement accessibles.

Désormais c'est un moteur diesel Kubota lllA de l'Aebi TT206, qui vient offrir de la puissance avec ses 50 PS et son bon couple. Par ailleurs, l'allure rapide et les caractéristiques techniques sont identiques aux modèles-phares. Dans la classe des compacts, le Terratrac est une vraie alternative à un prix avantageux, car sa performance est absolument suffisante dans de nombreuses utilisations.

Des moteurs compacts, à grande force de couple et propres, les rapports d'espace incomparables dans le cockpit, les forces de levage élevées de l'hydraulique avant et arrière, le compensateur d'oscillation et le design racé : les Aebi TT206 et Aebi TT211 convainquent par leurs excellentes propriétés et vont sans aucun doute contribuer à perpétuer le succès de la classe compacte Terratrac.

 

Download:

2014-11-18_PR_Aebi startet mit neuen Highlights in den Herbst.zip