25.11.2014

Supra primée: la parfaite association entre fonctionnalité et confort

Schmidt Supra

Schmidt Supra 5002 obtient le German Design Award dans la catégorie « Excellent Product Design / Transportation and Public Design – SPECIAL MENTION 2015 »

 

Le German Design Award est un prix attribué par le conseil allemand du design (« Rat für Formgebung »). Cette institution existe depuis plus de 60 ans. Sa création a devancé une décision du Bundestag, qui réclamait la mise en place d'une telle commission pour la compétitivité de l'industrie allemande et pour une qualité des produits allemands qui soit la meilleure possible. Jochen Schneider (directeur général d'Aebi Schmidt Deutschland GmbH et chef de la division Schmidt) déclare : « Nous sommes très heureux qu'avec la récompense de cette année pour la souffleuse-fraiseuse à neige Schmidt Supra 5002, l'exigence élevée en termes de qualité ait été prise en compte encore une fois et que nous ayons su convaincre le jury du German Design Award 2015. »

 

Les souffleuses-fraiseuses à neige des séries Supra allient efficacité maximale, confort de première classe et haute écocompatibilité. Au total, elles offrent une performance unique dans le monde entier. Cependant, la nouvelle génération de la famille Supra ne surprend pas uniquement par ses nombreux détails ingénieux, mais aussi beaucoup par son design des plus réussis. Alex Terzariol (designer industriel, MM Design GmbH) : « Le design de Supra montre d'une manière exemplaire que fonctionnalité et confort ne sont pas contradictoires, mais que, dans le cas de la Schmidt Supra, ils peuvent s'harmoniser parfaitement l'un avec l'autre. »

 

Le résultat se voit : la nouvelle série Supra est équipée d'un aménagement de cabine entièrement repensé avec assez d'espace pour accueillir confortablement 2 personnes. Le lieu de travail et l'ensemble des éléments de commande sont aménagés de manière ergonomique. La fraise est actionnée au moyen d'une manette confortable avec un fonctionnement à touches simple. Afin de maximiser la sécurité au travail ainsi que les performances du conducteur, la Supra est équipée de nombreux éléments de confort, ici le mot d'ordre aussi est : l'efficacité et la sécurité sont intrinsèquement liées chez Schmidt. La cabine conducteur de la Supra offre beaucoup d'espace pour le bien-être du conducteur, elle est équipée d'une cabine 2 places avec une isolation phonique et un système anti-vibrations. Grâce à des matériaux spécifiques absorbants, le niveau sonore dans la cabine pendant le travail est de seulement 75 dB(A). Les sièges conducteur et passager sont en outre équipés d'une suspension mécanique ou suspension pneumatique et d'un système de chauffage. En option, il est possible d'installer une climatisation.

 

Les grandes vitres frontales et latérales chauffantes, confèrent une vue panoramique excellente. Afin de limiter le dépôt de neige, la vitre avant dispose d'un angle d'attaque négatif. Pour que la vue puisse être davantage optimisée selon la situation, la cabine conducteur peut se soulever de 700 mm, de manière hydraulique.

 

Pauvres en polluants et écologiques : les moteurs de la série Supra obéissent bien sûr aux dernières normes relatives aux gaz d'échappement avec leur moteur EuroMot IV ; pour les pays en dehors de l'UE, la variante de moteur EuroMot IIIA est disponible. De plus, les machines disposent d'un mode éco, qui permet une économie de carburant d'env. 20 %, aussi bien en déblayage que sur route. Sur demande, la Supra peut aussi être alimentée avec du biocarburant.

 

La souffleuse-fraiseuse à neige autonome Supra : une innovation Schmidt, qui définit de nouveaux standards dans le monde entier.

Les déneigeuses performantes des séries Supra ont été spécialement développées pour l'élimination des grandes quantités de neige. Les souffleuses-fraiseuses à neige utilisées dans le monde entier montrent leurs atouts spécifiques sur les aéroports comme sur les routes. Une excellente caractéristique est la direction articulée innovante, qui confère à la machine une puissance constante et garantit un suivi précis du véhicule dans le sillon de déblayage de la fraise.

 

Que ce soit sur les aéroports enneigés ou sur les voies publiques : une Schmidt Supra libère la voie partout de manière fiable !