30.06.2015

Changement de direction dans l’ASH Group

À partir de septembre 2015, Stefan Heiniger prendra ses fonctions en tant que PDG de l’ASH Group. Il remplacera ainsi Walter T. Vogel, qui deviendra au même moment le nouveau président du conseil d’administration du groupe. L’ancien président, Peter Spuhler, reste membre du conseil d’administration. En outre, l’assemblée générale a élu le Dr Peter Ramsauer, ancien ministre allemand des transports en tant que nouveau membre du conseil d’administration.

Stefan Heiniger, âgé de 42 ans, est un ingénieur diplômé d’une école polytechnique, qui a entrepris des études supplémentaires en tant qu’Executive MBA HSG. Après 5 années chez ABB, il est passé chez Gallus Ferd en 2005. Rüesch AG, une entreprise du groupe Heidelberg. Après avoir occupé divers postes de direction chez Gallus, il exerce depuis 2010 la fonction de directeur opérationnel du secteur des imprimantes à étiquettes. À ce poste, il a initié et réussi à instaurer la réorientation nécessaire du secteur d‘activité après la crise financière de 2009, et a considérablement élargi la couverture du marché, notamment en Asie.

Le conseil d’administration est convaincu que Stefan Heiniger dispose des qualifications nécessaires pour faire avancer avec succès les prochaines étapes du développement et de la croissance de l’ASH Group et pour conforter la position de l’ASH Group en tant que principal fournisseur de systèmes à l’international sur le long terme. Walter T. Vogel, le nouveau président du conseil d’administration, déclare: «Avec Stefan Heiniger, nous avons gagné un dirigeant expérimenté à la tête de notre entreprise. Il ne partage pas seulement notre mentalité de direction, mais aussi nos exigences élevées en matière de qualité et de satisfaction des clients, deux facteurs importants de notre succès passé et à venir. Parallèlement, nous remercions Peter Spuhler, qui a considérablement façonné le groupe ces 8 dernières années en tant que président du conseil d’administration et qui a promu notre force d’innovation de manière décisive. Nous sommes ravis qu’il reste membre du conseil d’administration en tant qu’actionnaire majoritaire et qu’il continue ainsi à participer activement au futur de l’ASH Group.»

Le Dr Peter Ramsauer a récemment été élu au conseil d’administration lors de l’assemblée générale. Il est membre de longue date du Bundestag allemand, vice-président du parti politique CSU, directeur de la Commission pour l’Économie et l’Énergie, et il fut ministre des transports en République Fédérale d’Allemagne entre 2009 et 2013. En outre, il préside également la Chambre de commerce arabo-allemande. Nous sommes ravis que la connaissance du marché de l’ASH Group soit renforcée plus avant par ses expériences internationales de longue date dans le secteur de l’infrastructure des transports.

 

Photo Stefan Heiniger