09.09.2015

Le groupe ASH reprend les fabricants nord-américains d'appareils de service hivernal

Le groupe ASH va reprendre les fabricants nord-américains d'appareils de service hivernal, Meyer Products LLC et Swenson Spreader LLC. Les deux entreprises font partie de Louis Berkam Winter Products Company LLC dont le siège se trouve à Streubenville, Ohio. La reprise sera finalisée comme prévu jusqu'à fin septembre 2015. Elle offre au groupe ASH une base solide pour son entrée sur le marché important de service hivernal nord-américain.

Meyer Products LLC, entreprise établie dont le siège se trouve à Cleveland dans l'État de l'Ohio, est un des fabricants leaders d'appareils de service hivernal en Amérique du Nord. L'entreprise produit principalement des chasse-neiges et épandeurs pour le segment grand public et le secteur semi professionnel.

Swenson Spreader LLC, siégée à Lindenwood dans l'État de l'Illinois, est le premier fabricant d'appareils de service hivernal communaux pour le déneigement et la prévention du verglas destinés au grand public mais également aux communes. Le portefeuille comprend entre autres des épandeurs puissants pour être montés sur des camions ou véhicules utilitaires.

Le groupe ASH favorisera fortement la reprise en intégrant son savoir-faire dans le marché clé nord-américain. Ceci est important pour pouvoir développer ensuite de nouveaux produits innovants qui répondent aux exigences de clients stratégiques. «Le marché nord-américain voit augmenter la demande en solutions de service hivernal à long terme, innovantes et axées sur la clientèle», explique T. Vogel, président du Conseil d'administration du groupe ASH. Il ajoute également: «Le groupe ASH propose dans le monde entier un des plus vastes portefeuilles de produits destinés au service hivernal et d'entretien de la voirie, mais également des solutions adaptées pour le déneigement et le dégivrage d'aéroports et pour le trafic ferroviaire. La symbiose des technologies de produits déjà existantes avec les solutions du groupe ASH renforcera significativement la position de la nouvelle division sur le marché nord-américain.»

Meyer Products LLC avec Swenson Spreader LLC constituent la nouvelle division ASH d'Amérique du Nord au sein du groupe ASH.

 

Download

2015_09_09_PR_ASHGroup_North_America_EN