14.12.2015

Prestations maximales, effet maximal

La balayeuse remorquée Schmidt Wasa 300+ convainc au test de résistance

La Schmidt Wasa 300+ est une balayeuse remorquée à haut rendement avec un débit très élevé et une capacité d'absorption de détritus élevée, également lors de grandes quantités de saletés et de détritus grossiers. Une telle machine est en service depuis presque un an dans la ville suédoise de Norrköping pour le compte de Per Lack Entreprenad.  Remorquée à un tracteur, elle est utilisée essentiellement pour le nettoyage de rues dans les zones industrielles ou pour la préparation de travaux d'asphaltage. Markus Kuntze, conducteur chez Per Lack Entreprenad, est totalement satisfait des résultats du nettoyage et connaissait déjà l'appareil dans sa version précédente Wasa 300. «Un point déterminant pour nous est le gros volume de la cuve à déchets de 3 m3 ainsi que l'excellente capacité de balayage, même lors de voies routières très sales et des détritus tels que des gravillons, branches voire des canettes et autres déchets. Nous avons même pu remarquer encore une amélioration par rapport au modèle précédent», renchérit Markus Kuntze. Comparée à des balayeuses aspirantes, la Wasa 300+ ne présente aucun air d'échappement forcé en raison de l'absorption mécanique des détritus, un avantage en particulier là où de l'air d'échappement forcé et chargé de poussière fine est critique. La Wasa 300+ couvre une largeur de balayage de 2,4 m. Un balai cylindrique de nouvelle conception empêche que le cylindre ne saute grâce à un cache de balai cylindrique réglable avec élément de retour. De cette manière, la saleté ne peut pas être rejetée en arrière mais continue d'être acheminée à l'avant en direction de l'élévateur.

«Nos conducteurs apprécient le maniement simple et la flexibilité de la machine. Elle est extrêmement maniable et peut être attachée et détachée facilement, ce qui signifie une rapide disponibilité opérationnelle», ajoute Markus Kuntze.

Technique bien conçue: la Schmidt Wasa 300+

Avec cette machine remorquée, les déchets sont ramenés des deux balais latéraux vers le balai cylindrique situé à l’arrière et entraînés dans la grande cuve par un élévateur Toutes les fonctions sont commandées aisément depuis la cabine à l’aide d’un pupitre clairement agencé.  La Wasa 300+ a été conçue de telle manière que tous les éléments importants sont aisément accessibles et que tous les réglages nécessaires ainsi que les réparations peuvent être effectués facilement.

La balayeuse est entraînée par un système hydraulique écologique qui fonctionne de manière extrêmement silencieuse, même à pleine puissance, et peut être alimenté avec de l’huile bio.

La Wasa 300+ offre d’autres équipements intéressants tels que l’installation de lavage à haute pression qui permet une adaptation spécifique à votre tâche de balayage.