16.02.2016

Lutte contre la saleté et des confettis

Test de résistance pour les nouvelles balayeuses MFH CS 550 au carnaval de Lucerne

Elles sillonnent les rues de Lucerne depuis décembre dernier, les deux balayeuses compactes MFH CS 550. Elles ont désormais passé la première épreuve avec bravoure. Épaulées par 4 autres balayeuses MFH 2500, les deux CS 550 formaient la combinaison gagnante lors du défilé de jeudi et du carnaval de lundi. Toutes les balayeuses étaient équipées de klaxons et d'une inscription spéciale «diable du ménage». Le carnaval de Lucerne compte parmi l'un des évènements les plus connus et les plus importants de Suisse. Environ 40'000 visiteurs se sont laissés entrainés dans le «défilé Wey» par de joyeux festivaliers lors du lundi de carême. Le mercredi des Cendres, à 4h précises, la dernière opération de nettoyage d'envergure commença dans le centre ville de Lucerne. Les machines ont collecté plus de 110 tonnes de détritus et de confettis pendant les 5 jours de festivités. Albert Kreyenbühl, Directeur de l'entretien des routes de Lucerne centre, a salué l'excellente performance d'aspiration des balayeuses et les salariés dynamiques qui ont dû au préalable ramasser à la main les gros déchets comme les masques, les bombes de confettis, les bouteilles ou les baguettes de tambour afin de prévenir toute obstruction des balayeuses.

Cette année, afin de réduire ce volume de déchet qui finit dans la rue et non dans les poubelles ainsi que de sensibiliser les visiteurs, la ville de Lucerne a même lancé une campagne spécifique avec pour slogan «Lucerne brille de mille feux – Le diable du ménage en tournée». Le message: Lucerne doit resplendir même pendant le carnaval. «Nous souhaitons porter l'attention de la population sur ce thème pendant le carnaval», déclare Donatus Dörig, Directeur délégué chargé de l'entretien et du service au département de la voirie. «Au final, l'intégralité des déchets doit à nouveau être retirée et les rues à nouveau nettoyées.» De plus, une délégation de balayeurs participait même activement au carnaval. La ville a ainsi imaginé une «Opération guérilla». Déguisé, le groupe a éveillé les consciences sur ce problème pendant les festivités et a incité les fêtards à jeter correctement leurs déchets et au mieux de participer au nettoyage.

MFH CS 550 – un athlète compact

Le MFH CS550, successeur du MFH 5500 est l'illustration même du confort d'utilisation et d'une technologie ultra performante et naturellement équipés de la dernière technologie Euro6.

Sur le nouveau MFH CS 550, l'unité de balayage n'est plus disposée entre les axes, mais à l'avant de la machine. Un tout nouveau mécanisme d'entraînement hydrostatique permet d'appliquer un nombre de tours relativement bas. Associé au mode ECO-Drive (baisse de régime lors du transport), il est possible d'économiser jusqu'à 15% de carburant.

Compact, agile et extrêmement maniable – le MFH CS 550 n'épargne même pas les chaussées étroites. Équipé d'une cabine panoramique, le véhicule offre un aperçu optimal sur le processus de balayage et l'environnement de travail.

Fasnacht_Luzern1_MFH_900x600

 

Fasnacht_Luzern_MFH_900x600