30.05.2016

Street King 660 fait office de référence

Unveiling of Schmidt truck-mounted sweeper at the IFAT

À l'occasion de l'IFAT 2016, le salon international pour la gestion de l'eau, des eaux usées, des déchets et matières premières, ASH Group présente des technologies et des produits leaders au niveau mondial en matière de techniques communales et de service hivernal de Schmidt, comme par exemple la nouvelle balayeuse sur châssis série camion Street King 660 avec un volume de 7m³. Conçu de manière extrêmement compacte, le montage peut même s’effectuer sur un empattement court de 3260 mm, en utilisant simultanément le volume maximal du conteneur.

La nouvelle Street King 660 de Schmidt se démarque de par son plus en terme de performance, d'efficacité maximale et d'un concept d'utilisation innovant. Grâce au concept modulaire, les souhaits des clients concernant le véhicule porteur peuvent être individuellement exaucés. L'ensemble de la balayeuse, unité de balayage incluse, est montée sur le châssis intermédiaire, et non sur le camion. Le compartiment moteur fermé réduit les émissions de bruit et, en plus de cela, il favorise l'entretien et les réparations. Ce n'est pas pour rien que le silence et le respect de l'environnement font partie des qualificatifs mérités par la Street King 660. Elle est récompensée de 3 étoiles avec le certificat PM10, ce qui indique que son rejet de particules dangereuses pour la santé dans l'atmosphère est nettement en-dessous des valeurs maximales tolérées. L'usure des balais est réduite à son minimum grâce à une pression au sol et une vitesse de rotation des balais réglables. La pièce maîtresse est la turbine haute performance - avec moteur hydraulique et réglable à partir du pupitre de commande. La turbine optimisée pour favoriser la circulation d'air est directement montée sur le conteneur et le puits d'aspiration avec balai cylindrique intégré produit déjà une forte puissance d'aspiration avec un faible régime de turbine - et cela comparé à une vitesse de travail jusqu'à 15 % plus élevée.

 

Schmidt_Street_King_660_002_WEB

Unité de balayage optimisée

Les clients peuvent s'attendre à la fois à un résultat de balayage propre et à une vitesse de balayage plus élevée. Cela signifie aussi: plus de distance balayée en moins de temps. La largeur de balayage est de 2350 mm, le balayage simultané est optionnel et permet d'avoir une envergure allant jusqu'à 3500 mm. Le système de balayage embouti apporte la meilleure protection anti-collision possible et une couverture optimale, même dans les tournants. La turbine est optimisée de telle sorte qu'elle favorise la circulation de l'air afin que, malgré une faible résistance à l'écoulement d'air, la puissance d'aspiration soit maximale. Ainsi, la puissance d'entraînement n'a pas besoin d'être aussi élevée. De plus, la turbine est entraînée avec un moteur hydraulique et est pratiquement réglable en continu. Le débit d'air est de 18.000 m³/h (free flow).

Cuve à valeur ajoutée

La cuve à déchets a été retravaillée. 7 m3 sont mis à disposition dans la Street King 660. La cuve peut être inclinée jusqu'à 60°. De plus, des boîtes à outils pratiques sont intégrées à la cuve. Le tamis à feuilles mortes est escamotable. Le mécanisme de fermeture fonctionne par câbles de commande ou au moyen d'un crochet sur la portière arrière. Les réservoirs d'eau ont été améliorés et sont à présent en acier inoxydable à l'avant comme à l'arrière. En règle générale, on obtient une capacité de 1 600 litres, et même plus à la demande. Une nouvelle pompe à eau à entraînement hydraulique permet une capture optimale de la poussière pouvant aller jusqu'à 48 L/min. On peut commander un régulateur électrique de la quantité de l'eau qui permet un réglage constant par le biais du pupitre de commande.

 StreetKing660_toolbox_MG_9871

Le nouveau moteur auxiliaire est plus performant 

Un nouveau moteur auxiliaire Deutz TD 2.9 EuroMot 3B Turbodiesel avec 55,4 kW (75 CV) et un couple de 260 Nm avec 1600 1/min assure une bonne performance. Le traitement des gaz d'échappement du EuroMot 3B se fait par DOC (Diesel-Oxi-Kat) et assure un fonctionnement sans entretien pour tous les types d'utilisation, et permet de rallonger les intervalles d'entretien.

 

Innovation Inside – Concept d'exploitation Evolution Smart

Le nouveau concept d'exploitation pour cette balayeuse sur châssis est également remarquable. En se basant sur la commande Schmidt ES, qui est déjà utilisée chez certains appareils d'épandage Stratos, on a développé le concept d'exploitation pour la balayeuse sur châssis qui est unique au monde. Avec son développement interne, Schmidt allie le savoir-faire propre à l'entreprise en matière de technologie de balayage aux exigences élevées des clients, dans le but de soutenir le conducteur du mieux qu'il peut et de lui enlever un poids. Le concept d'exploitation de ES est composé d'une combinaison de touches et d'écrans tactiles. Un écran anti-reflets 7“ TFT Touch Grafik assure l'affichage optimal de toutes les informations importantes. La commande est intuitive et ne nécessite pas de long apprentissage de la part du conducteur. La possibilité de personnaliser la commande ainsi qu'un nouveau pupitre de commande pour le volant avec joystick pour le pouce permettent en plus une grande flexibilité. Une disposition ergonomique et une variabilité de positionnement maximale des composants individuels parachèvent la nouvelle commande. Un écran TFT qui affiche les images provenant de 3 caméras maximum et qui permet au conducteur d'avoir tous les angles en même temps dans son champ de vision est en option

 StreetKing660_MG_display_9741

Une fois de plus, Schmidt souligne son rôle de pionnier dans la technique communale grâce à sa nouvelle balayeuse sur châssis et son concept d'exploitation innovant. Ce n'est pas pour rien que la technologie de balayage de Schmidt est synonyme de qualité maximum et d'excellente performance depuis maintenant 60 ans dans le monde entier.