01.09.2016

Conduire et laisser conduire

Le Terratrac d’Aebi pose de nouveaux jalons avec son option « Autonome »

L’année 2016 marque l’anniversaire « 40 ans Aebi Terratrac », mais aussi l’avènement d’une innovation dans la catégorie des porte-appareils sur deux essieux. À l’occasion du salon GaLaBau à Nuremberg du 14 au 17 septembre, Aebi présentera le Terratrac doté de l’option « conduite autonome » qui pose de ce fait de nouveaux jalons dans les domaines de la flexibilité, de la rentabilité et de la sécurité.

 

Le Terratrac d’Aebi à l’option « Autonome » est un porte-appareils sur deux essieux qui fonctionne en tout autonomie par GPS sans médiation d’un conducteur. Son itinéraire est planifié automatiquement dans une zone d’intervention prédéfinie. En cas de besoin, le TT est également contrôlable à distance. Le véhicule est particulièrement approprié pour le soin et l’entretien des espaces verts de toutes sortes – sur pente comme sur surface plane. De plus, le TT d’Aebi avec son option d’autonomie peut bien sûr être occupé classiquement par un conducteur et être accouplé avec des appareils les plus divers.

 

Le Terratrac autonome représente un plus de productivité, de précision et de rentabilité, et réunit le porte-appareils à deux essieux d’Aebi, qui a tant fait ses preuves, avec les avantages d’un travail sans conducteur. Une fois dûment programmé, le Terratrac tond de lui-même les buttes, talus anti-bruit ou parcs aménagés pendant que le conducteur peut se consacrer à d’autres tâches. Les trajets de travail peuvent être répétés au centimètre près. En pratique, cela signifie moins de chevauchement des plages de travail ainsi qu’une économie de carburant et de temps. La commande à distance qui y est intégrée en supplément améliore par ailleurs la sécurité du travail p. ex. dans des zones inconnues ou militaires. Car le conducteur peut alors guider le Terratrac depuis l’extérieur de la zone à risque comme s’il était assis dans l’habitacle. En outre, il est également possible d’occuper le Terratrac de façon conventionnelle.

 

Le Terratrac d’Aebi existe en tant que véhicule de base décliné en quatre catégories de performance de 50 à 109 chevaux. Tous les Terratrac d’Aebi représentent divers avantages dans leur emploi pratique. L’adaptation en continu de la vitesse de conduite, l’agilité optimale, l’utilisation on-ne-peut-plus simple et une grande marge de sécurité grâce à une transmission permanente de la force entre le moteur et les roues ainsi que le freinage excellent, sans usure mécanique, de la transmission hydrostatique constituent autant d’atouts que nos clients apprécient au quotidien. La faible pression d’appui au sol et le centre de gravité bas font du Terratrac d’Aebi un véritable pro de la grimpette. Ses possibilités d’emploi sont multiples : tonte, paillissage, aération du sol, balayage, soufflage des feuilles, entretien du gazon artificiel, récupération de balles de golf, travaux de service hivernal avec le chasse-neige, la fraiseuse à neige ou l’épandeuse, et l’intervention sur les pistes de ski grâce à son châssis à chenilles et l’appareil traceur de pistes. Le véhicule garantit un fonctionnement rentable tout au long de l’année. Conduire et laisser conduire – à vous de décider maintenant.