10.11.2016

Un pionnier parmi les porte-appareils sur pente

Il passe pour l’un des pionniers parmi les porte-appareils. Avec son Terratrac, cela fait 40 ans qu’Aebi fait office de précurseur suisse de la construction de machines à deux essieux agiles et fortes-en-pentes. À l’occasion de l’anniversaire du Terratrac, Aebi présente aujourd’hui aux salons Agroalpin (du 10 au 13.11) à Innsbruck (A) et AGRAMA (du 24 au 28.11) à Berne (CH) deux nouveaux modèles haut-de-gamme – l’Aebi TT281 et le TT241. Tous les deux se distinguent comme jamais auparavant par leur efficience, leur rendement, la sécurité et le confort – tout en douceur bien entendu.

 

Le TT281 tout comme le TT241 convainquent par des forces de levage extraordinaires, une très grande agilité, des moteurs à couple de rotation extrêmement élevé, un design élégant et une maniabilité intuitive. Une nouvelle génération de levier de conduite permet un pilotage précis et super rapide des appareils de travail à l’aide d’un seul doigt ! Le changement de direction est rapide et simple, sans devoir marquer d’arrêts. En option, le nouveau levier muni du Smart Navigator est intégré dans l’accoudoir, ce qui autorise une posture du corps en détente dans n’importe quelle situation. L’utilisation de la machine en est totalement intuitive. Il devient donc inutile de se pencher pendant des heures sur les instructions d’emploi. Le système d’affichage avec fonction de jour et de nuit intégrée a été entièrement révisé. Ne sont affichées que les informations directement en rapport avec le travail en cours, ce qui garantit plus de confort et de clarté dans l’exécution.

 

Le confort dans les moindres détails

Le conducteur prend place dans un habitacle tout confort, doté d’une meilleure visibilité dans un espace optimisé ainsi que de fonctions utiles comme un support de téléphone portable ou un porte-bouteille, un casier à documents et un boîtier universel. L’amortisseur d’oscillation en série améliore la sécurité, augmente le confort et ménage la machine dans les déplacements rapides avec des appareillages montés. L’hydraulique avant peut accueillir au choix des appareils de la classe I et II. La transmission inversée optionnelle assure une meilleure souplesse, simplicité et confort garantis. Les nouveaux Aebi TT281 et TT241 sont en outre équipés d’un embrayage à double circuit électro-hydraulique et d’un frein de stationnement. Compacts et extrêmement agiles, les porte-appareils pour pente peuvent être manœuvrés sans effort aussi bien sur des terrains à très forte déclivité que sur des surfaces planes. Le plaisir de la conduite est intégral. La facilité d’entretien a par ailleurs été optimisée et l’accessibilité simplifiée à tous les composants importants est assurée à tout moment.

 

Acheter aujourd’hui en pensant déjà à demain.

Outre le rendement élevé et l’efficacité de l’Aebi TT, les clients peuvent également se fier à son imbattable durabilité résistante. Sa rentabilité générale est soutenue entre autres par la capacité de surface élevée, un moteur turbodiesel économe assorti de l’Eco-Drive, la régulation automatique de la vitesse, les couplages intelligents ainsi qu’un apport technologique des plus moderne capable d’adapter l’engin à toute application. La consommation de carburant peut être baissée de 20%, p. ex. au moyen du mode Eco-Drive. L’exploitation énergétique plus efficace permet par ailleurs d’optimiser la puissance de transmission et la prise de force. Autre atout du produit : le système hydraulique intelligent qui ne consomme que la quantité d’huile hydraulique nécessaire au travail présentement exécuté et qui réduit la consommation de carburant sans perte de performance. Un avantage qui compte. Même l’intensité du ventilateur est désormais réglée au moyen de la charge thermique du véhicule, en fonction de la performance, selon le besoin. L’avantage pour le client réside dans une meilleure disponibilité de rendement et une diminution de la consommation de carburant. La ventilation réversible en option change par ailleurs de direction pendant le service, ce qui implique un système de refroidissement autonettoyant et par conséquent davantage de puissance. Voilà bien une technologie qui est cool, littéralement, car son intelligence se démontre notamment pendant un travail plus exigeant. Le travail intelligent permet ainsi d’exploiter à fond tout le potentiel d’optimisation.

 

L’Aebi TT281 est équipé d’un moteur turbodiesel de 109 chevaux (80 kW) de catégorie IV avec AdBlue et d’un couple de rotation de 420 Nm. Son petit frère, l’Aebi TT241, abrite quant à lui un moteur turbodiesel de 75 chevaux (55 kW) de catégorie IIIB à 310 Nm garantissant un travail tout en puissance.

 

Aebi_TT281_TT241_Scheibenmesserma_hwerk_So_renberg

 

Aebi_TT281_Golf_Sichelmaehwerk_002

 

Aebi_TT281_Motorhaube_Service

 

Aebi_TT281_Cockpit_web