05.01.2017

Un tout-terrain monté sur quatre chenilles

Niché entre vignobles et vergers dans le canton du Valais, le district de Martigny est avec Ovronnaz, son lieu de villégiature, une région de sports d’hiver très enneigée et un site thermal très apprécié des touristes, mais aussi des habitants.

Avec plus de 65 chemins de randonnée, la région est également un véritable paradis pour les marcheurs. Afin d’entretenir les nombreux sentiers d’hiver du village touristique d’Avronnaz et de la commune de Leytron, les autorités locales ont opté pour un Aebi TT211 avec entraînement à chenilles, lame chasse-neige et fraise pour pistes de ski de fond.

Avec sa direction intégrale, ce porte-outils est particulièrement maniable et sa structure compacte convient parfaitement aux petits chemins de forêt; il n’abîme ainsi aucun arbre ni aucune plante. En cas d’absence de neige dans la forêt, les chenilles caoutchouc permettent de se déplacer sans endommager l’asphalte. Les responsables de la commune tenaient absolument à trouver un véhicule pouvant être utilisé tout au long de l’année. Avec ses 72 chevaux, le Aebi TT211 est mis à contribution même en été, et sert tout aussi bien à damer les pistes de ski qu’à réaliser des travaux divers au sein de la commune.

 

Lorsqu’il a été livré peu avant Noël à Alexandre Crettenand et Serge Ramuz, de la commune de Leytron, aucune chute de neige n’était en vue. Entre-temps, l’hiver s’est installé également dans le Valais, et le TT211 s’est retrouvé dans son élément. Nous souhaitons aux collaborateurs de la commune beaucoup de plaisir de conduite avec le Aebi Terratrac.

 

Ovronnaz_web_02