08.03.2017

Doublé gagnant pour Aebi au classement du «Tracteur de l’année»

Les lecteurs du Schweizer Bauer convaincus par l’Aebi VT 450 Vario et l’Aebi TT211 Autonom

 

Le vote annuel des lecteurs du Schweizer Bauer pour le titre de «Tracteur de l’année» a vu l’Aebi VT 450 Vario l’emporter avec 27% des voix, suivi de près par le Terratrac TT211 Autonom, également du constructeur Aebi. «Nous sommes heureux d’avoir réussi ce doublé gagnant dans la catégorie Technique agricole, et d’occuper les deux premières places parmi les 10 machines spéciales proposées au vote», déclare Marco Studer, directeur de Aebi & Co. AG Maschinenfabrik. «Après le Swiss Innovation Award, c’est notre deuxième récompense en peu de temps. Nous sommes reconnaissants envers les utilisateurs pour la confiance qu’ils ont dans nos produits et apprécions l’intérêt dont jouit tout particulièrement le TT211 Autonome depuis sa mise sur le marché. Nous sommes convaincus que le bon équilibre entre une technologie qui a fait ses preuves, une qualité élevée, et notre volonté de faire progresser les innovations est la clé d’un succès durable. Avoir toujours une longueur d’avance nécessite un engagement fort de la part de nos collaborateurs et une bonne dose de courage. Nous sommes donc d’autant plus ravis d’être récompensés par des retours positifs de la part des clients.»

 

Avec son turbo Diesel de 109CV à 4 cylindres, le le Aebi VT 450 Vario Euro 6 est le modèle phare dAebi dans la catégorie Transporteurs. Premier fabricant mondial, Aebi construit pour le secteur des transporteurs des véhicules à traction progressive, et répond ainsi à un souhait caressé depuis longtemps par de nombreux clients. Le moteur VM turbo Diesel respecte la norme Euro 6 et, en plus dêtre très propre et économe lors de ses tâches, il dispose dune plus grande puissance et dun couple de 420Nm. Ce surplus de puissance, le concept dutilisation modernisé avec nouveau levier de conduite multifonctions et affichage en couleurs, ainsi que la suspension la meilleure de sa catégorie font de lAebi VT450 Vario le compagnon de travail idéal. 

  

Aebi TT211 Option Autonom_Fernsteuerung_k_001

LAebi TT211 avec option «Autonome», présenté au cours de lété 2016, est un porte-outils à deux essieux guidé par GPS capable de travailler de manière indépendante et sans conducteur. Son itinéraire est planifié automatiquement dans une zone de travail prédéfinie. Il est également possible dutiliser une commande à distance dans un rayon de 400 mètres. Ce véhicule est particulièrement adapté à lentretien des espaces verts, que ce soit dans les pentes ou sur les surfaces planes. De plus, lAebi TT avec option dautonomie peut bien évidemment être conduit de manière classique et accouplé avec les accessoires les plus variés.