19.11.2010

À temps pour l'Agrama 2010 - trois nouveaux produits de pointe de la maison Aebi

Agrama Bern 2011
Agrama Bern, 25. - 29.11.2010

Avec trois nouveaux produits pour l'Agrama 2010, la pierre de fondation est posée pour de nouvelles histoires à succès de la maison Aebi. La nouvelle usine, à la pointe de la technologie, livre à temps trois nouveaux produits de pointe pour le plus important salon suisse spécialisé en technique agricole.

 

Aebi TP460 – encore plus performant

Aebi Transporter

Le nouveau Transporter Aebi TP460 ne dispose pas seulement des atouts de son prédécesseur, il est également un développement conséquent de celui-ci. Le nouveau moteur remplit la norme de gaz d'échappement 3A et le plus non négligeable au niveau du couple apporte à nouveau un accroissement prononcé du rendement. La cabine moderne avec un levier multifonctions, une électronique fiable, un confort de conduite extraordinaire et une charge utile plus élevée, assurent à ce véhicule une position de tête incontestée. La commande de l'hydraulique s'effectue en appuyant sur un bouton. La cabine du véhicule est élastique. Dans le tableau de bord moderne, un écran est intégré, par le biais duquel le conducteur peut consulter toutes les données importantes. Les dispositifs de chauffage et de dégivrage sont en série et une climatisation automatique est disponible sur demande. La plupart des fonctions sont activées à l'aide d'un bouton sur le levier multifonctions avec deux interrupteurs rose des vents ou le clavier souple à membrane éprouvée. Une direction tout-terrain avec possibilités de commutation devant, à l'arrière et une direction à mode presque marche en crabe sont disponibles en option. Le moteur turbo Detroit Diesel VM R754IE3 est un cylindre de 2 970 cm³, avec une puissance de 74 kW (101 CV), boîte de vitesse 4 rapports avec étagements, demi-vitesses et inversion (rapports 16/16). Nous construisons à partir de l'expérience, des développements et de la mise en œuvre des technologies les plus modernes. Le nouveau Transporter Aebi TP460 est un produit de cette philosophie. Le châssis extraordinaire, la charge utile supérieure, la consommation réduite de carburant, l'augmentation de rendement et un moteur considérablement moins bruyant dans la cabine, sont des progrès importants. Aebi : fort grâce aux innovations.

 

 

Aebi TT275 – la puissance contrôlée intelligemment

 

Reconnaissable facilement de l'extérieur grâce au nouveau toit avec projecteurs de travail intégrés, les améliorations innovantes se trouvent sous le capot, dans le domaine de l'électronique et dans la cabine, accessibles grâce au levier multifonctions. Le nouveau Terratrac Aebi TT275 est la machine de pointe absolue de premier ordre et a maintenant une puissance de plus de 100 CV. Le diesel turbo VM remplit la norme de gaz d'échappement 3A et a une puissance de 74 kW (101 CV) et dispose d'un couple énorme de 420 Nm, ce qui signifie déjà un nombre de tours de seulement 1 000 U/min. La hausse du couple atteint un fabuleux 54 %. Pour la conduite sur route en ECO-Drive, le moteur tourne avec une vitesse de 40 km/h pour seulement 1 800 t/min. Ainsi la consommation de carburant chute et le moteur tourne très lentement. Dans la cabine, le conducteur peut maintenant profiter de la musique à un volume normal. La traction hydrostatique est régulée électroniquement et a un boîtier de vitesse 2 rapports connecté en aval. Quatre programmes de conduite peuvent être sélectionnés : conduite de route ECO-Drive / fauchage / fraise à neige / proportionnel. L'électronique s'adapte automatiquement à la vitesse du besoin de puissance. Lors du fauchage de beaucoup de fourrage, la vitesse diminue et pour moins de fourrage, le tempo de conduite augmente à nouveau immédiatement sans intervention du chauffeur. Les fonctions du TT275 sont utilisées à l'aide du nouveau levier multifonctions avec interrupteurs rose des vents. Les fonctions à touche du levier multifonctions peuvent être configurées individuellement et selon les désirs du client. Avec le TipTronic, le levier de conduite peut être utilisé en six étages et les différents champs de vitesse s'activent en pressant un bouton. Le surbaissement maximal du nombre de tours du moteur peut être paramétré, afin de travailler de manière optimal et d'économiser ainsi du carburant. Le Terratrac Aebi TT275 est, sans aucun doute, parmi les véhicules porte-outils, le vaisseau amiral incontesté. Optimiser la cohabitation entre la puissance du moteur et l'utilisation, grâce à une électronique intelligente, est très bien trouvé. Ce Terratrac a appris à « penser » et le conducteur peut se concentrer entièrement  sur la manœuvre. Le confort de commande et de conduite a été à nouveau amélioré considérablement et veille simultanément à une consommation de carburant moindre. Aebi : la technique de pointe raffinée.

 

Aebi CC36 – l'escarpement maîtrisé

Léger, moderne, fiable et bon marché, tel était l'objectif. Le nouveau Combicut Aebi CC36 remplit ces exigences de manière exceptionnelle. Cette faucheuse monoaxe est conçue pour un travail confortable et facile dans les milieux escarpés. La technique et les atouts de ce véhicule dérivent des deux grands Combicut Aebi CC56 et CC66 qui ont fait leurs preuves cent fois. Dans le domaine des Combicut avec traction hydrostatique et direction active, Aebi complète maintenant l'offre avec ce nouveau modèle. Le Combicut Aebi CC36 dispose d'une traction hydrostatique, sans étagements qui se commande avec le pouce vers l'avant (0-8 km/h) et vers l'arrière (0-4 km/h). Trois types de direction sont possibles : active et avec un minimum de dépense d'énergie grâce aux manches ou au levier à main avec les poignées ou manuellement en bloquant les manches. Le réglage en hauteur du guidon est gradé. Le nouveau moteur à essence Basco-Vanguard fournit 10HP avec un cylindre de 305 cm³. La largeur minimale de la machine s'élève, avec le train de pneus, à seulement 750 mm. Pour l'utilisation dans les endroits escarpés, des pneus en supplément avec Terraprofil, roues jumelées, élargissement de sillons, roues-grilles, roues-grilles jumelées ou roues à ergots sont disponibles. L'attache rapide Aebi pour un montage facile de différents appareils additionnels reste d'actualité et fait du CC36 une véritable machine combinée. L'équipement de base est complet et ainsi, la liste d'options est courte : le freinage en combinaison avec le blocage de roues, le projecteur de travail ainsi que le train de pneus supplémentaire peuvent être commandés en option. Le Combicut Aebi CC36 dispose de nombreux atouts qui facilitent le travail difficile des terrains escarpés. Grâce à un prix d'acquisition bon marché, cet investissement dans la technique moderne et éprouvée et le confort sensationnel est vite rentabilisé, même pour les petites entreprises.